Le parc du Minaret

 Un des plus agréable parc d'Erbil où il y a beaucoup de fleurs et d'arbres. Ce parc est situé au milieu de la ville, quartier du Minaret, rue de Halabja. 


Le parc a été construit en 2005, financé par le gouvernorat et il couvre une superficie de 80 000 mètres carrés, la moitié est recouverte par des arbres et des fleurs. Beaucoup d'activités sont disponibles dans le parc comme le terrain de sport, les jeux pour les enfants et des cafétérias. Il est le seul endroit à Erbil où il y a un téléphérique qui permet de prendre de la hauteur et de contempler la ville. 
Le parc est si grand qu'on l'utilise pour les festivals nationaux, les activités du nouvel an kurde, celles des élèves etc. Le parc est ouvert tous les jours a partir 7 heures  jusqu'à minuit et l'entrée est gratuite pour tout le monde. 

L'ancien minaret qui s'appelle Minaray Choly ou minaret Muzaffaria distingue ce parc des autres parcs d'Erbil. Ce minaret était une partie d'une mosquée construite par le Sultan Muzaffareddin kokbori  au 13ème siècle . Le minaret est construit à partir de briques et de chaux vive. Sa hauteur actuelle est d'environ 36 mètres. Maintenant, il est décoré avec des ornements colorés qui attirent les gens pour visiter cette antique vue d'Erbil.
Nigar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire