Chawrchra Hôtel



C’est selon moi le meilleur hôtel à Erbil. La différence de l’hôtel Chawrchra avec les autres hôtels, c'est qu’il est présenté comme une maison artistique parce que le propriétaire de cet endroit, Erzan Zangana, est un artiste. Le nom Chwarchra vient de l’histoire gorapane de Mhabad, c’est-à-dire les quatre parties du Kurdistan. L’hôtel Chwarchra se situe sur la rue 60 mètres prés du musée d’Erbil. Il a été fondé le 3 juin 2000 et sa superficie est de 4318M² .




Il est composé de 4 niveaux et de 68 chambres. 91 personnes y travaillent. C'est un hôtel 4 étoiles.


On y trouve un fameux restaurant :


Le restaurant peut accueillir 110 personnes. De nombreux convives viennent de l'extérieur. Tous les jours, il y a un buffet et le restaurant est ouvert de midi à 15 heures puis de 19 heures à minuit.





Le menu du restaurant :


Kabab chawrchra 14000 IDQ
Buffet illimité 20000 IDQ
Tomata kabab 1400 IDQ 
Yougurt tashreeb 15000 IDQ
Shish mrishk 7000 IDQ 
Grilled fish 20000 IDQ
Lam tashreeb 14000 IDQ 
Lam kotlet 17000 IDQ
Mushakal brshaw 17000 IDQ 
Kitchen mix 17000 IDQ
Bryane mrichk 1200 IDQ 
Chicken steak 14000 IDQ
Spaghetti bolognasia 12000 IDQ 
Spaghetti 10000 IDQ
Quzzy 12000 IDQ 
Riz 5000 IDQ

Une salle est disponible pour organiser des conférences et des réunions.

Une autre salle est disponible pour les soirées des lundis et jeudis. Les plus célèbres chanteurs kurdes chantent alors pour les invités qui dansent sur les chansons. Ils mangent et s'amusent beaucoup dans la salle.

Il y a un espace massage et sauna, un salon de coiffure, un endroit où on vent des tickets et une salle de sport. Les touristes ont 15% de réduction.

Les prix des chambres : 

single chambre 145$ 
double chambre 189$
suite chambre 245$
royale chambre 254$

Il y a un traducteur anglais et turc qui est merveilleux et serviable.

Les gens qui visitent cet hôtel sont surtout des hommes politiques, des artistes et des étrangers comme les Suédois, les Français et les Anglais. Le tarif pour les touristes augmentent à partir du mois de mars jusqu'au mois de juillet.

J’ai parlé avec deux touristes qui ont été là-bas :

Madame Donna
 Madame Donna m’a dit que c’est une magnifique hôtel. "Quand je viens à Erbil,je veux rester là, je veux dormir et m’amuser dans cet hôtel."

Naze Azizi

Et la célèbre chanteuse kurde Naze Azizi m’a dit : "je me sens bien alors je viens ici et pour moi c’est comme ma maison et c’est comme la maison des chanteurs. On est très contents lorsqu’on vient ici. Et le chef de cet hôtel est très gentil avec les clients".

Voilà mon conseil, si vous voulez passer du bon temps, venez vous reposer à l'hôtel Chawchra.

Frishta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire