Les antiquités du musée kurde révèle notre histoire très ancienne.

Notre nation a une grande histoire. Le musée kurde montre que l'archéologie est loin d'en avoir fini avec l'étude de nos terres.

Malheureusement, quand je suis allée visiter ce musée, le directeur n'était pas gentil avec nous et il n'a pas accepté qu'on prenne des photos comme le veut une des règles du musée. J'ai voulu discuter avec quelques visiteurs mais il n'y en avait pas. Peut-être parce que je suis passé un matin... 

En 1989, le musée a ouvert. Les pièces qui y sont visibles datent pour certaines de 6000 ans. Le musée fait 3000m2.

Le musée se trouve sur la route de 60 mètres à proximité de l'hôtel Chwar Chra. Tous les jours, le musée ouvre de 8h30 à 14h30 sauf le vendredi et le samedi. Il y a 15 employés qui y travaillent. Une salle contient une pierre de la grotte de Shanadar. Une autre salle contient des morceaux qui remontent à la période perse. La dernière partie est dédiée aux religions. Chaque jour, deux ou trois voyageurs visitent ce musée et peuvent ainsi connaître la culture et l'histoire des Kurdes. La plupart du temps, il y  a deux visiteurs kurdes, particulièrement les élèves des écoles et les étudiants de l'université.

Dans ce musée, que vous pouvez visiter gratuitement, il y a un guide qui peut vous montrer les choses. 

Vous y verrez des poteries sur lesquelles figurent des inscription en hébreu ainsi qu'une copie en plêtre de la tête d'un des rois Hatras.

Sawen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire