Aqua Parc



Aqua Parc, également connu sous le nom de Hawler Aquapark,  est un parc touristique, le plus grand parc d'Arbil, situé au nord-ouest de la ville. Sa superficie est de 12000m². 

Des gens d'Erbil et des environs visitent tous les jours. En hiver, environ  200 à 250 personnes visitent ce parc mais en été environs 1200 personnes viennent chaque jour. Il a été ouvert en 2007. C'est une des plus grandes piscines d'Erbil avec 2000m2 d'étendues d'eau. Il y a aussi des piscines pour enfants et des endroits dédiés aux massages. Il y a une grande variété de toboggans. On trouve aussi un restaurant, un café, un bowling, des vestiaires et deux courts de tennis.
Par beau temps, les visiteurs peuvent utiliser les transats avec parasols tandis que les enfants peuvent jouer dans un gymnase dont le décor qui évoque la jungle.

L'Arqua parc d'Erbil offre plaisir et détente en toutes saisons. La piscine de ce parc est ouverte seulement un jour pour les femmes et les autres jours de la semaine pour les hommes. Il y a aussi une patinoire et des cours de patinages pour ceux qui aiment.

Lors de ma visite, j'ai croisé des clients arabes, turques et kurdes. Il sont séduits par la beauté de ce parc et par la sécurité à Erbil. Alors j'ai discuté avec une femme arabe qui est grosse et brune et  qui faisait un bowling. Elle m'a dit que je viens ici une fois par semaine. Mais le problème c'est que mon arabe n'est pas assez bien et donc je n'ai pas pu discuté plus longuement avec elle. Il y avait quelques jeunes homme turques. J'ai voulu discuté avec eux mais encore une fois, je ne connais pas cette langue et c'est vraiment dommage.

Comment y aller ?

La rue de 60 m. A côté du parc Chanader. L'entrée est gratuite. Le prix du Repas d'une personnalité est de25 000 Dinars. Le prix de Bowlling est de 10 000 Dinars. Le prix de la patinoire est de 10 000 Dinars. Le prix de la Piscine est de 15 000 Dinars. Le prix du tennis est de 10 000 dinars.
Horaires d'ouverture :
De 8 heures du matin jusqu'à 11 heures du soir.

Beyar 

2 commentaires:

  1. ah, juste une question : Y a-t-il pour la piscine des horaires spécifiques (pour les hommes, les femmes, les enfants, les heures mixtes...)ou bien est-ce ouvert à tous, tout le temps ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans le texte, il est dit qu'une journée est consacrée aux femmes et que les autres sont pour les hommes.
    Mais souvent dans les piscines erbiloises les femmes peuvent aussi venir quand il y a des hommes...
    Vous devriez aller vous renseigner et venir préciser ici la chose...
    à moins que quelqu'un de bien informé ou que l'auteur de l'article viennent nous éclairer...

    RépondreSupprimer